RisisngForce

Légende
Moteur de recherche
le 03/11/2017 18:06
Bonjour.
J'ai beau chercher partout, sur les forums, les FAQ... je n'arrive pas à avoir ma réponse!
Alors, bon, je demande : s'il vous plait : je voudrais faire une recherche de cartes avec un symbole de mana précis dans la boite de texte.

J'ai donc, de mémoire tapé { W } (tout collé par contre) et j'ai eu plein de cartes avec des symboles de manas rouges, vertes... bref, de tout !!
Et en plus, une des cartes que je cherchais qui avait un flashback à 3W n'est même pas apparue ds les résultats xD

Bref, j'ai besoin d'aide ^^"
Comment faire pour affiner ma recherche svp :/
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 03/11/2017 18:28
%w
Marseille, Grèce

Légende
le 03/11/2017 18:31
Ceci peut t'être utile : http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=531
Sinon, pour info, les gens qui ont une typo dans leur pseudo n'ont pas le droit aux têtes rouges.
RisisngForce

Légende
le 03/11/2017 20:17
Merci pour vos réponses, c'est gentil :)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "une typo ds leur pseudo"?
(déjà qu'il a une faute d'orthographe que je ne peux pas changer...) :/
farfadet

Légende
le 03/11/2017 21:03
une typo est une faute d'orthographe sans aucun sens phonétique, d'après le Petit Tatanka illustré.
RisisngForce

Légende
le 04/11/2017 10:32
Merci pour la réponse ^^

Mais je n'arrive pas a changer cette faute.
Comment faire ?? :/

Sur tous les autres sites où je suis inscrits, j'ai réussi à trouver comment, mais pas sur MV.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/11/2017 10:47
Citation :
Sur tous les autres sites où je suis inscrits, j'ai réussi à trouver comment, mais pas sur MV.
Tu as donc fait la même coquille dans ton pseudo sur tous les sites où tu as un compte. Intéressant.
Filgaia
le 04/11/2017 11:07
Citation :
une typo est une faute d'orthographe sans aucun sens phonétique, d'après le Petit Tatanka illustré.


Oula non, selon le Petit Tatanka illustré ça donnerait plutôt ça :


Au sens strict, la coquille ou typo trouve son origine dans la composition au plomb, où il s'agit d'une erreur lors de l'opération appelée distribution consistant à remettre les caractères dans leurs cassetins lorsqu'une impression est terminée. Ainsi, lors d'une nouvelle composition, le typographe prendra dans un cassetin un caractère qui ne devrait pas s'y trouver. Il peut s'agir d'une lettre à la place d'une autre, provenant d'un cassetin voisin, ou de la même lettre mais appartenant à une autre fonte (par exemple un « a » italique à la place d’un « a » romain).
En ce sens, le mot « coquille » désigne non seulement l'erreur et son résultat à l'impression, mais aussi le caractère en plomb mal rangé :
« On sent quelquefois à l’épaisseur de la lettre si on lève une coquille : alors on la met dans son cassetin, et on en prend une bonne. »
— Marcelin Aimé Brun, Manuel pratique et abrégé de la typographie française, Bruxelles, Lejeune Fils, 1826, 2e éd. (lire en ligne), p. 44
Dans ce sens précis, la coquille n'existe plus aujourd'hui, ou très peu, vu la disparition quasi généralisée de la composition en plomb. Le mot continue toutefois d'être utilisé pour les nouvelles méthodes de composition utilisant un clavier (machine à composer puis photocomposition), et s'est ensuite étendu de l'imprimerie à la dactylographie et à l'informatique : on peut en effet appeler « coquille » une faute de frappe où l’on appuie sur une touche voisine de la touche voulue, le résultat étant une lettre à la place d’une autre.
Le mot s’est aussi généralisé à toute faute typographique, que ce soit par omission (bourdon), par addition, par interversion (mastic).
Exemples de coquilles
Un journal, donnant des nouvelles de Jérôme Bonaparte, qui était mourant, annonça une amélioration de son état. Le lendemain, on ajouta : « Le vieux persiste. » Dans la casse française, les caractères « m » et « v » se trouvent dans des cassetins voisins.
Le 2 mars 2005, lors d'une audition à la Commission des forces armées de la Chambre des représentants des États-Unis, la représentante Ellen Tauscher (en) a utilisé Sedan comme un exemple d'essai nucléaire ayant produit une quantité considérable de retombées radioactives. Cependant, dans le compte-rendu de l'audition, le mot Sedan a été transcrit par erreur en Sudan, ce qui a provoqué un incident diplomatique avec le Soudan, dont le nom s'écrit Sudan en anglais.
Origines de l'expression
Le terme apparaît dès la fin du xvie siècle : à cette époque, les imprimeurs lyonnais s'appelaient eux-mêmes « Suppôts du Seigneur de la Coquille ».
Le terme apparaît ensuite en 1723, dans La Science pratique de l'imprimerie, de Fertel :
c'est-à-dire, en français moderne :
« c'est pourquoi si un Compositeur ne sait bien l'Orthographe, il est sujet à faire quantité de coquilles.
a Ce mot signifie jeter les Lettres dans une place pour un autre. »
Plusieurs légendes circulent sur l'origine du mot « coquille » en typographie.
Coquille Saint-Jacques
La coquille Saint-Jacques, symbole des pèlerins de Saint-Jacques, était l'emblème de nombreux imprimeurs et les références au pèlerinage abondent dans le jargon des typographes (« aller à Saint-Jacques », « aller en Galilée », « bourdon », etc.). On a pu y voir un symbole de rachat, de purification, donc de correction après une faute. En même temps, le mauvais côté des coureurs de routes, qui avait fait nommer « coquillards » des gens promis au gibet, suggérait directement la faute.
Omission du « q »
Selon une autre de ces légendes, la coquille tiendrait son nom de l'omission de la lettre « q » dans le mot « coquille », prenant alors la forme cocasse « couille ».
André Gide rapporta ainsi cette anecdote dans son Journal, à la date du 15 décembre 1937 :
« On raconte que Rosny, exaspéré par les erreurs typographiques que les protes faisaient ou laissaient passer, écrivit un article vengeur intitulé « Mes coquilles ». Quand Rosny le lendemain ouvrit le journal, il lut avec stupeur, en gros caractères, cet étrange titre : « MES COUILLES ». Un prote, négligent ou malicieux, avait laissé tomber le q… »
Il l'avait déjà racontée dans une lettre à Jean Cocteau du 18 janvier 1931.
Le sujet inspira aussi Boris Vian, qui énonça le problème en ces termes, dans une lettre du 8 haha 82 (13 octobre 1954) adressée au collège de 'Pataphysique:
« Axiome : Retirez le Q de la coquille : vous avez la couille, et ceci constitue précisément une coquille. »
Enfin, Pierre Desproges s'en amusa le 11 juin 1986, dans l'une de ses Chroniques de la haine ordinaire, intitulée « Coquilles » :
« Le 19 avril 1911, dans un article du Journal officiel de la République concernant les nouvelles réglementations en vigueur dans le commerce des œufs de poule, il était stipulé que quel que soit leur calibre, les couilles devaient être propres et exemptes de duvet au moment d'être exposées à l'étalage. Vous aurez compris que la lettre « q » du mot « coquille » avait disparu au moment de l'impression du journal. »
Cependant, la disparition de la lettre « q » ne constitue pas une coquille au sens originel, mais un bourdon. Quoi qu'il en soit, « couille » aussi bien que « coquille » sont restés pour parler d'une bourde, d'une erreur, même si le second est considéré comme plus convenable.
RisisngForce

Légende
le 04/11/2017 11:45
Citation :
Tu as donc fait la même coquille dans ton pseudo sur tous les sites où tu as un compte. Intéressant.


Oh, C'te barre ! x'D
Je n'ai pas besoin de faire une erreur partout pour me donner la possibilité de trouver comment ça marche ailleurs, non?

Egalement, je ne comprends pas pourquoi j'ai entré un mail dans "informations générale" et que cela en soit un autre qui apparaisse toujours sur ma fiche..?
Derenas
Luxembourg
le 04/11/2017 11:52
@jmb

C'est assez régulier que les personnes sur le forum demande un tutoriel du moteur de recherche.

N'y a-t-il pas moyen de coller ce post sur la page d'accueil pour permettre à tous les nouveaux d'y avoir accès directement, évitant ainsi la répétition de la question dans le forum (sans parler de ceux qui n'osent pas demander et qui du coup n'ont rien du tout)?

@Filgaia

Merci pour ces précisions d'une grande valeur
RisisngForce

Légende
le 04/11/2017 11:54
+1 Derenas

Perso, je m'attendais à le trouver dans les sujets "général".
J'adore le moteur de recherche de MV, et je ne viens qu'ici depuis des années.
Savoir l'optimiser serait un tel must ^^
Derenas
Luxembourg
Edit
le 04/11/2017 11:55
N'y a-t-il pas moyen de coller ce post sur la page d'accueil

De le rendre un peu plus visible.
J'aime les carottes

le 04/11/2017 11:58
Vous voulez pas non plus un McDo et une pipe en plus lors de l'inscription.
Derenas
Luxembourg
le 04/11/2017 12:05
Citation :
Vous voulez pas non plus un McDo et une pipe en plus lors de l'inscription.


Pour avoir discuter avec pas mal de monde des différents sites francophones français, Magicville est reconnu pour voir le meilleur outil de recherche, ou du moins le préféré.

Rendre plus visible son tutoriel n'est qu'un plus qui pourrait plaire à beaucoup de joueurs (notamment le nouveaux joueurs).

Après personnellement, je connaissais cette page. Si tu préfères que la question soit posée chaque semaine...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/11/2017 12:09
Tu n'as pas mieux qu'un McDo?
Marseille, Grèce

Légende
le 04/11/2017 12:21
Citation :
N'y a-t-il pas moyen de coller ce post sur la page d'accueil

Il y est.

Citation :
De le rendre un peu plus visible.

Ça devrait pouvoir se faire, vu que là, il est collé à d'autres, et sous le titre "Search, Find, Repeat". Le mieux serait un article tuto, pas une news, accessible depuis le moteur de recherche. Je vois ce que je peux faire.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.